Rechercher

Le coin évangélisation - L’Église au service de l’Évangélisation



Le devoir des chrétiens d’évangéliser doit être perçu comme l’urgence de répondre quotidiennement et périodiquement à l’appel à la grande commission de l’évangile du christ.


C’est un devoir qu’il ne faut pas négliger car beaucoup de personnes sont en attente d’écouter la bonne nouvelle du royaume. Nous devons être des instruments entre les mains de Dieu pour apporter le vrai message de vie.


En agissant ainsi, nous comprenons que l’évangélisation se fait en trois phases :


- Présence sur la terre de mission (être présent parmi les non- chrétiens),

- Proclamation dans la terre de mission (annoncer l’évangile aux non chrétiens avec passion et d’une manière complète),

- Persuasion à travers la terre de mission (chercher à convaincre les non chrétiens à accepter Jésus-Christ comme leur Sauveur et leur Seigneur).


Rapport des activités du comité d’évangélisation pour l’année 2018


Au cours de l’année, nous avons visité 11 frères et soeurs de l’église; particulièrement des frères et soeurs dont les partenaires et autres membres de leur famille ne fréquentent pas notre congrégation. Nous avons également visité des nouveaux affiliés et des nouveaux convertis.

Nous avons organisé en avril une soirée d’évangélisation pour sensibiliser les membres de l’église sur l’importance de l’évangélisation.


Nous avons organisé en mai deux séminaires d’évangélisation soit le 12 mai pour les adultes portant sur les différentes formes d’évangélisation et apprendre aux membres de l’église comment présenter l’évangile à une personne. Un séminaire sur le même thème a été organisé pour les jeunes le 13 mai.

34


Le 14 juillet, nous avons organisé une tournée d’évangélisation dans les zones avoisinantes de l’église pour rencontrer les gens et distribuer des brochures d’évangélisation. 30 membres de l’église ont participé à la tournée d’évangélisation et deux personnes ont accepté le Seigneur comme leur sauveur personnel.


Nous avons organisé notre traditionnelle fin de semaine d’évangélisation au cours de laquelle nous faisons la promotion de l’Évangile du vendredi 7 au dimanche 9 octobre. Le 14 octobre, nous avons organisé une tournée d’évangélisation avec les jeunes dans les zones du métro saint-Michel avec la participation d’une quinzaine de jeunes de l’église.


Nous comptons réitérer les mêmes activités pour l’année 2019 avec l’aide du Seigneur.



Pour le comité d’évangélisation

Pasteur Stéphen Milhomme

0 vue