Notre Pasteur

Pasteur Garnel Augustin

Née à Port-au-Prince, Haïti, Pasteur Garnel Augustin est arrivé à Montréal, Canada en Mai 1977. En juin de cette même année, il s’est marié avec Jacqueline Ricelin. Trois enfants sont nés de cette union : Shirley, Dorine et Jeffrey Augustin.

Pasteur Augustin détient un Baccalauréat en Administration des Affaires, un Diplôme de Deuxième Cycle en Fiscalité de l’École des Hautes Études Commerciales à Montréal, et une Maîtrise en Théologie au Master’s Graduate School of Divinity, à Evansville, Indiana. Il est membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec, de l’Association des Comptables Généraux Accrédités du Canada, et de l’Association des Planificateurs Fiscaux du Canada.

Comptable-Fiscaliste, Pasteur Augustin travaille à l’Agence du Revenu du Canada depuis 1992 où il occupe un poste de Vérificateur des dossiers de base. Pasteur Augustin effectue avec les membres de l’église des missions en Haïti à travers la Fondation les Frères Unis Canada-Haïti. Pasteur Augustin est invité à prêcher l’évangile, présenter des conférences et à effectuer de la formation pour les leaders évangéliques à Curaçao, à Paris, à Aruba, en Haïti et dans plusieurs villes des États-Unis.

Pasteur Augustin anime aussi une émission évangélique «Le Monde À Venir» chaque jeudi soir de 18h00 à 20h00 sur les ondes de CPAM 1410 AM. L’un des membres fondateurs de l’Église Baptiste Nouvelle Jérusalem en 1981, il est consacré dans le ministère comme évangéliste en 2001 et pasteur en avril 2006. A la suite de la démission de pasteur Sauveur Jean-Baptiste, pasteur Garnel Augustin est devenu le pasteur principal de l’église depuis février 2012.